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Première évolution de la M3E30, produite à
505 exemplaires entre février et mai 1987. Cette version
est très méconnue et surtout mal identifiée
par son absence de différences esthétiques face aux
modèles standard.
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Les Evolution I comme toutes les Evolutions ont été
élaborées pour homologuer certaines pièces en
compétition. Extérieurement, les Evolutions I ne diffèrent
pas des modèles de base. La majorité des Evolution I
vendues en France ont été utilisées pour la série
spéciale Tour de Corse, mais quelques modèles ont tout
de même été importée mais vendue comme
200ch.
L'Evolution I ne bénéficie pas contrairement à
l'Evo II, à la perte de poids sur les pare chocs ainsi que
de l'allègement au niveau des vitres. |
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Elle bénéficie des jantes alu BBS en 15" contrairement
à la série Tour De Corse qui est équipée
de série des jantes alu BBS en 7.5J x 16" chaussées
de Michelin MXX de série qui seront reprises pour les Evolution
II et Evolution III avec une petite différence toutefois au
niveau de la teinte. |
Coté moteur, elle dispose du bloc standard S14 2.3l (23
4 EA) mais avec quelques différences :
- TYPE : 23 4 EA
- Culasse EVO spécifique avec conduits modifiés
ainsi qu'un "e" gravé sous le papillon d'admission
N°4.
- Papillons + trompettes d'admission spécifiques mais
toujours en 46mm qui seront conservés sur les EvoII.
- Boîte à air spécifique avec petit venturi
facial d'admission d'air.
- Collecteur d'échappement en deux parties conservé
sur les EvoII.
- Ligne non catalysée acier + silencieux inox peint en
noir.
>>Lien
vers Fiche technique Equipement de série :
- Ordinateur de bord
- Lèves vitres + rétroviseurs électriques
en série sur les modèles Français.
- Rétroviseur intérieur avec spots de lecture
- Jantes alu BBS 15"
Options disponibles :
- Jantes alu BBS 7.5x16" + pneus MICHELIN Mxx 225/45 VR16
mais roue de secours en 15"
- Sellerie cuir.
- BMW Motorsport packet incluant : Repose pied + seuils de portes
+ les insignes griffés dans les dossiers de sièges,
le tout siglé Motorsport.
- Sound System.
- Toit ouvrant et entrebaillant électrique.
- Custodes arrière entrebaillantes
- Range-cassettes dans la console centrale.
- Appuie-têtes arrières.
- Autoradio Bavaria.
- Autoradio Bavaria Reverse.
- Autoradio Bavaria Electronic.
- Air conditionné.
- Réglage de la portée des phares.
- Tapis de sol velours.
- EDC – Suspension pilotée.
- Système laves-phares (gicleurs + balais essuie glace).
- Store pare-soleil arrière.
- Peinture métallisée.
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Production |
Type Moteur |
Code Modèle |
Catalyseur |
Plage des N° de série |
Exemplaires |
:: Evolution 1 :: |
02/87-05/87 |
23 4EA* |
AK01 |
non |
2190283-2190787 |
505 |
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