____________________________________________________________________
/// M3 E30
EVOLUTION I
EVOLUTION II
SPORT EVOLUTION
Page [1]-[2]

Carrosserie :
Ci dessus une rare Evolution 1 d'origine Française, avec l'option lave phares. Les phares ne sont pas ceux d'origines qui devraient être non lenticulaires et de couleur jaune propre au marché français à cette époque.
Habitacle :
L'habitacle ne diffère lui non plus d'une M3 195/200ch. Il dispose de la même liste d'options conséquente. Le modèle présenté est très bien optionné et possède la sellerie suir, les custodes entrebaillantes ainsi que les vitres électriques (de série pour les modèles Français, mais en option de base en Allemagne)

Coffre :
Coffre identique aux M3E30 standard

Moteur :

Côté moteur, extérieurement rien ne le diffère d'un 195/200ch standard, hormis le collecteur d'échappement gros diamètre en deux parties propres aux Evolution 1 et Evolution 2.

La culasse spécifique peut se reconnaître avec le "E" gravé dans sa partie basse côté admission au niveau du cylindre N°4. A droite, les pipes d'admission spécifiques ainsi que le carter d'huile inférieur avec sa paroi anti-déjaugeage.


Page [1]-[2]