Ci dessus une rare Evolution 1 d'origine Française,
avec l'option lave phares. Les phares ne sont pas ceux d'origines
qui devraient être non lenticulaires et de couleur jaune
propre au marché français à cette époque.
Habitacle :
L'habitacle ne diffère lui non plus d'une
M3 195/200ch. Il dispose de la même liste d'options conséquente.
Le modèle présenté est très bien
optionné et possède la sellerie suir, les custodes
entrebaillantes ainsi que les vitres électriques (de
série pour les modèles Français, mais en
option de base en Allemagne)
Coffre :
Coffre identique aux M3E30 standard
Moteur :
Côté moteur, extérieurement
rien ne le diffère d'un 195/200ch standard, hormis
le collecteur d'échappement gros diamètre en
deux parties propres aux Evolution 1 et Evolution 2.
La culasse spécifique peut se reconnaître
avec le "E" gravé dans sa partie basse côté
admission au niveau du cylindre N°4. A droite, les pipes
d'admission spécifiques ainsi que le carter d'huile inférieur
avec sa paroi anti-déjaugeage.