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/// M3 E30
TOUR DE CORSE
EUROPAMEISTER
CECOTTO
RAVAGLIA
CECOTTO Schweiz Ed.
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Série spéciale vendue essentiellement en Allemagne produite à 480 exemplaires pour rendre hommage à Johnny CECOTTO qui a mené avec Roberto RAVAGLIA le team Schnitzer à la victoire en Allemagne et en Italie en 1989.
BMW a donc avec leurs contribution, mis en circulation une M3 E30 qui extérieurement, empreinte les appendices aérodynamiques de l'Evolution II à savoir la lèvre avant ainsi que le becquet sous l'aileron d'origine. Elle conserve aussi l'allégement des vitres et pare chocs mais en outre, les écopes de freins cèdent leurs place désormais à des anti-brouillards. Une Evolution II étoffée, esprit moins racing mais racé et cossu.
La Cecotto était disponible en trois couleurs uniquement comme l'EvolutionII : Rouge Misano (ref 236/3), Bleu Macao Métalisé (ref 250/5) et Gris Nogaro Métalisé (ref 243).
Côté motorisation, elle dispose d'un 2.3l développant 215ch avec l'adoption d'un catalyseur pour s'aligner sur les normes anti-pollution de l'époque. Contrairement aux idées reçues, le S14 2.3l 215ch, n'est pas un moteur d'EvolutionII juste catalysé. Le 215ch utilise des pièces de l'Evolution II mais aussi de toutes nouvelles évolutions techniques qui seront d'ailleurs reprisent pour l'Evolution III comme par exemple les papillons d'admission en 48mm.
Par ailleurs, sur les Cecotto / Ravaglia, le cache culbuteurs ainsi que la boîte à air ont été peints ton carrosserie.

Au niveau de l'équipement de série :

  • Sellerie semi-cuir noir 0318 ou gris 0319 / tissu Motorsport.
  • Repose pied Motorsport
  • Seuils de portes siglés M3 en couleur
  • Volant MtechI 370mm
  • Pommeau de vitesse rétro-éclairé.
  • Poignée de frein à main recouverte de cuir noir.
  • Vitres électriques + rétros électriques + rétro intérieur avec éclairage.
  • Gros Ordinateur de bord (ODB II )
  • Antenne de toit.
  • Toit ouvrant et entrebaillant électrique
  • Réglage de la portée des phares dans l'habitacle.
  • Jantes alu BBS en 7.5Jx16" avec centre peint en noir brillant.
  • Roue de secours en 16" identique aux quatres autres.
  • Pneus Michelin MXX 225/45 ZR16.
  • Plaque gravée collée numérotée sur la console dédicacée par Johnny CECOTTO
  • Pare brise avec bandeau pare soleil teinté vert.
  • Vitrages allégés ( avant : 4.0mm / custodes: 3.0mm / lunette : 3.0mm )
  • Traverses de pare-chocs allégées.
  • Lèvre avant EvolutionII.
  • Becquet arrière EvolutionII (sous l'aileron d'origine).
  • Silencieux inox avec sorties polies.

Prix en 1989:
Non commniqué pour le moment...


Options disponibles :

  • Sellerie cuir noir 0203 ou gris 0319 étendue (console centrale, console frein à main, panneaux de portes avec coutures obliques, insignes Motorsport cousues en diagonale sur le dossier des sièges).
  • Sound System.
  • Range-cassettes dans la console centrale.
  • Appuie-têtes arrières.
  • Autoradio Bavaria.
  • Autoradio Bavaria Reverse.
  • Autoradio Bavaria Electronic.
  • Air conditionné.
  • Tapis de sol velours.
  • EDC – Suspension pilotée.
  • Système laves-phares (gicleurs + balais essuie glace).
  • Store pare-soleil arrière.
  • Custodes entrebaillantes.
  • Sièges chauffants.
  • Peinture métallisée.
  • Tableau de bord teinté gris.
>> Lien vers Fiche technique

Pour finir cette présentation, on peut noter que sur la plaque dédicacée, le nombre d'exemplaires total porte à confusion car il indique 505 au lieu de 480 mais en fait cela est du au fait que les 25 autres sont les RAVAGLIA qui utilisent la même base mais qui n'étaient pas destinées au même marché.

Production Type Moteur Code Modèle Catalyseur Plage des N° de série Exemplaires
:: Cecotto / Ravaglia ::
04/89-07/89 23 4S2 AK05 oui AE40337 480 + 25
        AE40339
AE40341
AE40367-AE40868
 

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