____________________________________________________________________
/// M3 E30
TOUR DE CORSE
EUROPAMEISTER
CECOTTO
RAVAGLIA
CECOTTO Schweiz Ed.
Page [1]-[2]-[3]

Série spéciale vendue essentiellement sur le marché français suite à la victoire de l'équipe Bernard BEGUIN et Jean-Jacques LENNE, pilote privé et son co-pilote, au rallye du Tour de Corse en 1987 sur une M3E30 préparée par l'équipe PRODRIVE et développant 280ch.

BMW France a donc voulu leur rendre hommage en produisant une M3 portant leurs signatures en série limitée à environ 50 exemplaires.

41 exemplaires dont 6 blanches ont été repérées à travers un recoupage entre codes options, pays d'origine et mois de fabrication, voir listing des VIN plus bas. Cette information, reste une hypothèse basé sur un recoupage logique et non sur une donnée officielle BMW comme les autres listings de N° VIN présents sur le site. BMW France n'ayant pas archivé cette information.


Cette série est donc très peu connue de par les faibles exemplaires produits et limités au marché Francais. Extérieurement, rien ne diffère d'une M3E30 de base 200ch mis à part la désignation Tour de Corse sur la calandre ainsi que sur la malle.

Cependant bien qu'ayant une carrosserie identique aux versions de base, la série "Tour de Corse" était basée sur la production des Evolution I et de ce fait, elle en bénéficiait de ses évolutions mécaniques (voir chapitre Evolution I).
Les Tour De Corse ont été livrées essentiellement en Noir Diamantschwartz metallic (181/9), mais quelques exemplaires sont sortis en Alpinweiss ( 146) au total de 6.

Elles disposent toute du même équipement de série composé d'un beau panel d'options disponibles au catalogue. La M3 la mieux équipée en 1987.


Au niveau de l'équipement de série :

  • Sellerie en cuir noir (0203)
  • S289A : Jantes alu BBS en 7.5Jx16" mais roue de secours en 15".
  • Pneus Michelin MXX 225/45 ZR16.
  • S354A : Bandeau de pare-brise vert
  • S300A : Verrouillage centralisé av. sécurité antivol
  • S401A : Toit ouvrant coulissant et entrebaillant
  • S361A : Custodes entrebaillantes
  • S410A : Lève-vitres avant électrique
  • S500A : Lave-phares + dispositif nettoyant intensif
  • S510A : Reglage de la portee des projecteurs
  • S551A : Ordinateur de bord II avec télécommande
  • S681A : Antenne de toit Hirshmann
  • S687A : Pré-équipement radio 4HP + balance av/arr
  • L813A + S854A : Version en langue française
  • S979 : Jeu de tapis en velours
  • Package Tour de Corse comprenant :
    • Logo de calandre "Tour de Corse."
    • Autocollant sur la malle Tour de Corse.
    • Plaque numérotée vissée sur la console dédicacée par Bernard BEGUIN ainsi que son copilote Jean-Jacques LENNE.
    • Motorsport Packet (type S792*) : Repose pied, seuils de portes, insignes Motorsport griffrés sur les sièges, Rétroviseur intérieur avec liseuses.

(*) L'option S792 n'existait pas encore en 1987, mais les accessoires montés sur la Tour de Corse en sont identiques.

 
Prix en Avril 1987:
287 424 Francs
>> Lien vers Fiche technique

Production Type Moteur Code Modèle Catalyseur Plage des N° de série Exemplaires
:: Tour De Corse ::
04/87 23 4EA* AK01 non 2190520-2190522
2190533-2190540
2190542
2190543
2190545
2190547
2190548
2190550
2190552
2190554
2190556
2190557
2190559
2190561
2190562
2109564-2190568
2190674 : alpinweiss
2190677 : alpinweiss
2190692 : alpinweiss
2190695
2190696-2190698 : alpinweiss
2190709
2190712-2190713
2190731
- 50 ex

Page [1]-[2]-[3]