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B6 3.5s |
B6 3.5s Katalysor |
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Tout débute en Novembre 1987, la société ALPINA,
décide d’étoffer ses réalisations
sur la gamme E30 en y incluant un nouveau modèle basé
sur le modèle sport de la gamme, la M3 E30. Ceci est
contraire aux standards ALPINA sachant que leurs modèles
ne doivent pas concurrencer les études du département
BMW Motorsport, mais cette entorce sera un vrai bonheur pour
tous les puristes du 6 cylindres en ligne BMW!
Donc pendant la période du 11/87 au 11/90, des M3 E30
furent livrées dans les ateliers ALPINA pour transformation. |
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ALPINA étant reconnu comme constructeur, le numéro
de chassis BMW sur le tablier est barré et un son propre
numéro est apposé sur la cloche d’amortisseur
droite. Ce numéro commençant par WAPB635xx.
Niveau motorisation, ALPINA reprend pour base le bloc M30B35 préparé
à 261ch DIN et 254ch DIN pour les modèles catalysés.
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Ces blocs sont identifiés
par ALPINA comme B10/2 (non catalysé) – B10/3 et
B10/5 (catalysé).On y retrouve une boîte Getrag à
5rapports avec un pont autobloquant à 25% rallongé
à 2.79 :1.
Ce moteur très coupleux lui offre donc une souplesse moteur
totalement différente de la philosophie du S14 offrant
tout son potentiel haut dans les tours. Cette différence
apportera pour certains un agrément/confort de conduite
au détriment de la sportivité pure, mais cela n’est
qu’un avis personnel. |
En tout cas grâce à son cœur vitalisé,
elle affiche des performances à faire pâlir beaucoup
de GT d’époque, à savoir 255km/h et abat le
1000m DA en 26.2s. |
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