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ALPINA
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La M3 E30 ayant déjà un chassis très abouti pour l’époque, ALPINA n’apporta pas de transformations notables mis a part des ressorts à flexibilité variable compte tenu du nouveau bloc moteur. Ceci peut paraître étrange sachant que les B6 3.5 sur base de 323i/325i disposent d’amortisseurs Bilstein avec ressorts retarés ainsi que d’un système de freinage plus performant. Les ALPINA sont généralement bien équipées, donc de nombreuses options au catalogue BMW sont généralement présentes.

En terme d’équipement spécifique on peut noter :
- Jantes ALPINA en 8 J x16 chaussées en MICHELIN Mxx 225/45 VR16.
- Monogramme ALPINA sur la malle arrière.
- Monogramme B6 3.5s sur la calandre et la malle arrière.
- Volant sport cuir Momo siglé ALPINA.
- Un ensemble de boiseries comprenant un pommeau de vitesse ainsi que des plaquages sur le tableau de bord.
- Repose pied spécifique.
- Un ensemble de manomètres digitaux VDO incorporés dans l’aérateur central.
- Plaque gravée ALPINA avec le numéro de production ainsi que le type.
- Sellerie spécifique ALPINA (Tissus gris ou Cuir ou Alcantara le tout agrémenté de liserets bleu/vert brodés).
- Sièges avant RECARO sport en option.
- Equipement autoradio avec 4 HP.
- Alarme avec centralisation à distance.
- Réservoir additionnel en alliage disposé dans le coffre portant la capacité à 110l.
- Kit décorations latérales ALPINA en option (liserets dorés ou argentés parcourant le véhicule).

Avec ce modèle ALPINA a donc réalisé un produit attrayant car différent destiné à une clientèle recherchant une M3 E30 plus coupleuse avec une puissance accrue et disponible plus rapidement. Le côté exclusif car limité offre un aspect encore plus flatteur à cette fabuleuse B6 3.5s qui trouvera acquéreur de 1987 à 1990 pour des tarifs élevés compris entre 390 000francs et 440 000francs soit un peu moins du double du prix d’achat d’une M3 E30 standard…


Modele
Puissance DIN
Production
Exemplaires
Type Moteur
B6 3.5S 261 ch 01/88 à 11/90 8 B10/2
B6 3.5S Katalysor 254 ch 11/87 à 01/91 53 B10/3 B10/5