Au niveau moteur, elle conserve le bloc S14 2.3l mais avec de
nombreuses modifications telles que: Des pistons différents
modifiant le taux de compression à 11:1, de nouveaux arbres
à cames plus pointus, un volant moteur allégé,
un nouveau collecteur et des papillons d'admission spécifiques
mais toujours en 46mm, ainsi qu'une nouvelle boîte à
air au volume modifié. On note aussi d'un point de vue esthétique
le cache culbuteurs et la boîte à air aux couleurs
Motorsport sur fond blanc. Elle bénéficie en série
de jantes BBS en 16" et d'un pont rallongé en 3.15:
1.
Cette série spéciale était disponible en 3
couleurs uniquement : Rouge Misano (Brillant direct), Bleu Macao
Métallisé et Gris Nogaro Métallisé.
Très peu d'options étaient disponibles et l'équipement
de série réduit. Pas de climatisation, pas de custodes
entrebaillantes, pas de toit ouvrant, pas de lave phares etc...
Seules les lèves vitres électriques, l'ordinateur
de bord II, la sellerie semi-cuir spécifique et le rétroviseur
intérieur éclairant font parti de l'équipement
de série et ceci dans le but de conserver la philosophie
de la légèreté maximale. Cependant sur commande
spéciale, certaines EvoII pouvaient être équipées
différement mais seuls quelques exemplaires ont recu ce traitement.
Une plaque numérotée gravée était vissée
sur la console du tableau de bord.
L'Evolution II était disponible uniquement dans les teintes
suivantes : Rouge Misano (ref 236/3), Bleu Macao Métallisé
(ref 250/5) et Gris Nogaro Métallisé (ref 243). |